Jeunes-Rives: oui au concours Europan, mais éclairage réduit

Feu vert à la participation du dossier des Jeunes-Rives au concours Europan.

Le Conseil général de Neuchâtel a pris acte, ce soir, du rapport du Conseil communal, qui propose de soumettre le réaménagement des Jeunes-Rives à des architectes européens de moins de 40 ans. Le législatif a approuvé l’idée, sans enthousiasme, par 22 voix contre 7 et 5 abstentions.

Dans la foulée, le Conseil général a aussi dit oui à un projet d’éclairage des rives, sans attendre les résultats du concours, qui ne tomberont pas avant deux ans. Mais le projet du Conseil communal a été raboté, sous la forme d’un amendement du groupe PopVertsSol qui a passé la rampe.

Seuls le Quai Osterwald et les Jeunes-Rives seront mis en lumières. L’amendement ne veut pas d’un nouvel éclairage au vieux port, puisque celui-ci doit être réaménagé.

Le crédit demandé a ainsi été diminué de près de la moitié, de 880’000fr à 490’000. Cet éclairage réduit a été accepté à l’unanimité, sauf une abstention.

Le Conseil général de Neuchâtel a par ailleurs approuvé deux autres crédits: l’un, de 280’000fr, pour des travaux d’entretien urgent du lit du Seyon; et l’autre, de 250’000fr, pour l’achat d’une machine à compacter pour la déchetterie de Plaines-Roches. /fap

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.