A la découverte du patrimoine horloger

Patrimoine horloger MIHLes villes de La Chaux-de-Fons et du Locle se sont mises sur leur trente et un, aujourd’hui, à l’occasion de la première Journée du patrimoine horloger.

Cette initiative s’inscrit dans le contexte de la candidature des deux villes du haut du canton au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le grand public a pu se familiariser avec le riche patrimoine horloger, matériel et immatériel, de la région. Des visites guidées étaient organisées, des films projetés.

Des entreprises horlogères prestigieuses comme Girard-Perregaux, Tissot, Ulysse Nardin ou Montblanc, pour ne citer qu’elles, ont ouvert gratuitement les portes de leurs ateliers aux visiteurs. Idem pour les musées.

Le Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds, par exemple, abritait une douzaine d’artisans qui présentaient leur métier: sertisseur, guillocheur ou autre artisane maroquinière. /fap

Partager
Link

Galerie photos liée

02.11.2014
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.