Un duel Grosjean - Erard au second tour

Thierry Grosjean a remporté le premier tour de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat neuchâtelois, avec 209 voix d’avance sur Patrick Erard. Le candidat PLR a obtenu 16'756 suffrages (41,1%) contre 16'547 (40,6%) au candidat des Verts.

Troisième, le PBD Pierre-Alain Storrer atteint de justesse le quorum de 5% qui l'autoriserait à se présenter au second tour. Mais il a décidé, au nom de l'intérêt de la droite, de ne pas se lancer en accord  avec son parti. Les cinq autres prétendants à la succession de Frédéric Hainard sont éliminés.
 
Malgré sa courte défaite, Patrick Erard a obtenu davantage de suffrages que Thierry Grosjean à Neuchâtel, au Locle et surtout à La Chaux-de-Fonds (4'460 contre 2'130).
 
Le taux de participation s'élève à 32,06%. Le second tour a lieu le 21 novembre. Vous pouvez consulter les résultats du premier tour sur le site internet de l'Etat de Neuchâtel. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.