Les pulsations de Catherine Gfeller au MBA

Photos, collages et vidéos au Musée des Beaux-arts de La Chaux-de-Fonds.

Catherine Gfeller expose Pulsations jusqu’au 2 janvier. Cette artiste neuchâteloise propose depuis une vingtaine d’années un regard sur les foules, les comportements urbains, les manières de consommer, d’habiter ou encore d’organiser l’espace urbain.

Catherine Gfeller retravaille les photographies. Ses œuvres sont composées de montages, de collages et de superposition d’images. Images qu’elle a longtemps prises dans le désert, puis dans des grandes métropoles comme New-York ou Paris. Assez récemment, Catherine Gfeller s’est lancée dans la vidéo et le son pour traiter de sujets plus personnels. Pulsations fait se rencontrer ces mondes.

L’exposition se déploie en trois temps et en trois lieux: au Musée des Beaux-arts de La Chaux-de-Fonds, jusqu’au 2 janvier, au Kunstmuseum de Lucerne, du 26 février au 8 avril, et au Centre régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon de Sète dès octobre 2011 et jusqu’à janvier 2012. /sma

Partager
Link

Galerie photos liée

30.10.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.