Trois bureaux de voyage du TCS de l’Arc jurassien seront fermés

Le Touring Club suisse se restructure. Il cède ses activités de voyages à Kuoni Suisse. Le groupe entend économiser 20 millions par année. Il supprimer 150 emplois, une mesure touchant 200 collaborateurs.
 
La cession doit prendre effet au 1er décembre. Le prix de la transaction n’a pas été divulgué. Kuoni réengagera entre 65 et 75 employés du segment Voyages du TCS. Il reprendra 10 agences de voyages, mais 24 seront abandonnées d’ici à fin mai 2010.
 
 
Des bureaux de l’Arc jurassien fermés
 
Dans le détail, les bureaux de voyages de Delémont, Neuchâtel et Bienne seront fermés. La succursale de La Chaux-de-Fonds restera par contre ouverte, reprise par Kuoni. Le porte-parole du TCS, Moreno Volpi, n'a pas voulu communiquer le nombre exact de personnes qui perdront leur emploi. En moyenne en Suisse, 8 personnes seront licenciés par bureau fermé. Dans l'Arc jurassien, entre 20 et 25 personnes seront concernées, nous a-t-il déclaré.

Des mesures d’accompagnement seront mises en place, assure le TCS qui employait jusqu’ici 1700 personnes. /pc

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.