Pas d'opposition contre l'extension du Junior College

Premier pas vers l’agrandissement du Junior Collège de Neuchâtel. Aucune opposition n’a été déposée contre le permis de construire. Le délai a expiré lundi. C’est la troisième extension du collège depuis sa création en 1956.

Les responsables de l’établissement doivent maintenant trouver 1,6 million de francs pour financer les travaux. Ils vont faire appel aux anciens élèves. Une idée un peu folle en Suisse mais tout à fait dans les mœurs aux Etats-Unis et au Canada. Les deux principaux pays d'où proviennent les étudiants.

Le nouveau bâtiment, sur deux niveaux, comprendra une aula, une cafétéria et une médiathèque. Il jouxtera le pavillon sur un terrain qui appartient en partie au Junior College et en partie à la Poste. La Poste qui a déjà signé une promesse de vente.

La Ville de Neuchâtel devrait délivrer le permis de construire d’ici la fin du mois de novembre. Si le Junior College réussit à récolter les fonds nécessaires, les travaux pourraient commencer en été 2012. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.