La descendance de Vaillant et Imprévu réunie dans un livre

Jean-Pierre Graber, membre de la Communauté d’intérêts pour le maintien du cheval originel des Franches-Montagnes, vient de publier un ouvrage qui regroupe toutes les lignées et familles de la race du Franches-Montagnes.
 
Intitulé Utilisation des étalons reproducteurs Franches-Montagnes, il met en évidence la descendance des deux étalons qui ont marqué l’histoire: Vaillant et Imprévu.
 
Cet ouvrage sera disponible au Marché Concours qui se déroule du 7 au 9 août. Il peut également être commandé auprès de l’auteur Jean-Pierre Graber à Sornetan au 032 484 95 73.
 
Un Espace Vaillant a également été dévoilé. Le fameux Vaillant était l’étalon de l’arrière grand-père de Vincent Wermeille. La famille a collecté des photographies et des documents d’époque de génération en génération.
 
Aujourd’hui, le président du parlement poursuit cette démarche et possède désormais ce qu’on peut appeler un petit musée de la lignée de l’étalon. Photographies, documents, médailles et autres sont à découvrir dans l’atelier de son grand-père, à Saignlégier. /lc
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.