Incendies en série: suspect arrêté

La police neuchâteloise a arrêté un suspect dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 juillet après la série d’incendies intentionnels survenus ces dernières semaines à La Chaux-de-Fonds.
 
Le suspect est un Chaux-de-fonnier de 52 ans, à l'assurance-invalidité, suivi pour des problèmes psychiques. Il a été interpellé alors qu’il venait de mettre le feu à une poubelle et à une barrière. Des témoins de la scène avaient prévenu la police.
 
L’homme a reconnu être à l’origine d’une quinzaine d’incendies, dont celui des installations techniques du club de street-hockey au collège de Bellevue, le 5 juillet. Il a également admis avoir mis le feu à plusieurs cabanons de jardin, ainsi qu'à des véhicules.
 
Le suspect a été placé en détention préventive à la prison de La Chaux-de-Fonds. L’enquête devrait permettre de déterminer les infractions exactes de l’individu et de comprendre ses motivations.
 
Une expertise psychiatrique a été ordonnée afin de déterminer son degré de responsabilité. /mv
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.