Nouveau départ pour la police

La police neuchâteloise a officiellement célébré mardi le bicentenaire de la gendarmerie, le centenaire de la police judiciaire et la mise en place de sa nouvelle organisation.
 
La cérémonie haute en couleur s'est déroulée dans la cour d'honneur du château de Colombier en présence de nombreux invités ainsi que des autorités judiciaires, politiques et militaires.
 
La police neuchâteloise a aussi pris congé de son commandant de la gendarmerie, René Germanier, qui a fait valoir son droit à la retraite après 34 ans au service de la gendarmerie.
 
La cérémonie a vu la promotion d'une cinquantaine de policiers qui prendront prochainement leurs fonctions dans la nouvelle organisation approuvée par le Grand Conseil en janvier dernier. Une restructuration inédite en Suisse romande.
 
La police neuchâteloise a saisi l’occasion pour présenter sa nouvelle identité visuelle. Le nouveau logo, dévoilé spectaculairement par le groupe d'intervention, remplacera progressivement celui de 2000. /comm-fap
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.