Un chat au Musée des Beaux-arts de La Chaux-de-Fonds

Les enfants ont leur place dans les musées… C’est l’intime conviction de Lada Umstätter, la conservatrice du Musées des Beaux-arts de La Chaux-de-Fonds. Au travers d’un livre et d’une exposition, elle entend démystifier, désacraliser cette institution.

En collaboration avec les éditions de La Joie de lire, le MBA présente Milton au musée. Un catalogue pour enfant sur la base d’œuvre de la collection du MBA. Au fil des pages, le chat Milton, dessiné par Haydé, fait des commentaires malicieux sur une 15aine de toiles. La plume de l’auteur Gabriel Umstätter propose différentes pistes pour mieux regarder les tableaux.

Pour célébrer la parution de ce catalogue pour les plus petits, Le musée a aménagé les salles de la collection permanente en conséquence. Certaines toiles ont été accrochées à hauteur des yeux des enfants et un espace coloriage a été aménagé dans le hall du 1er étage du musée.

Le livre Milton au musée est disponible au musée et dans les librairies. L’exposition du même nom est à voir du 16 mai au 12 septembre. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.