Un air celte sur les rives du lac de Neuchâtel

Village gaulois, cervoise et mercenaires sur fond de musique celtique. C’est ce qui attend les rives du lac de Neuchâtel cet été. La première édition de La Tène Festival se tient les 27, 28 et 29 août.
 
Le projet émane du Groupement des Associations et Sociétés locales de la Tène, en collaboration notamment avec les autorités communales de la Tène et avec le Laténium.
 
Une programmation savante et exceptionnelle
 
Plusieurs têtes d’affiches dans le monde de la musique celte se produiront sur la grande scène du festival, sous une tente pouvant accueillir 3500 personnes. Entre l’Espagnol Carlos Nuñes, le groupe irlandais Lunasa, les groupes suisses ne sont pas oubliés : Trellan, Loch Leman Ceilidh Band, Paul K et Delienn seront présents sur scène dimanche 29 août.
 
Les fins de soirées de vendredi et samedi laisseront place à l’improvisation. Le restaurant de la Tène sera spécialement aménagé pour accueillir des jam sessions entrainées par le groupe neuchâtelois Elandir.
 
Un évènement historique et populaire
 
Si les deux premières soirées de La Tène Festival seront payantes, la journée du dimanche accueillera gratuitement le public et surtout les familles. Au programme, initiations à l’art du maniement des armes et aux danses de l’époque celtique pour petits et grands. Le village celte est ouvert au public pendant toute la durée du festival.

Plus d’informations sur le site internet de La Tène Festival. /aes

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.