Les députés au chevet de la Clusette

Le Grand Conseil neuchâtelois a accepté par 100 voix sans opposition d’octroyer un crédit d'étude d’un million 150'000 francs destiné à établir un concept d’intervention pour le tunnel de la Clusette, situé sur la route cantonale H10 entre Noiraigue et Brot-Dessous.

Ce tunnel, construit en 1975, connaît d’importantes infiltrations d’eau. Sa partie centrale n’est plus étanche. Les équipements électromécaniques, l’éclairage et les systèmes de ventilation doivent également être changés.

Selon le chef du département du territoire, Claude Nicati, la Clusette ne constitue pas un danger pour les usagers de la route. Mais il faut entreprendre des travaux dans les plus brefs délais.

Quand à la déviation du trafic, aucune piste n’est encore retenue, mais le tunnel ne devrait pas être fermé totalement à la circulation, selon le chef de la gestion du territoire.

Dans le meilleur des cas, les travaux débuteront en 2011 voire 2012.

Ce crédit d’un million 150'000 francs est compris dans l’enveloppe fédérale destinée à la maintenance des routes. Le Canton ne passera donc pas à la caisse. /abo
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.