Le CEAS fête ses 30 ans en sillonnant la Suisse romande

Une exposition, une caravane verte et sept mois de vitrine pour 30 bougies… Le Centre écologique Albert Schweizer, basé à Neuchâtel, fête ses 30 ans en sillonnant la Suisse romande pour mieux se faire connaître.

Le coup d’envoi des festivités de cette ONG internationale a été donné mardi matin à la Maladière Centre, à Neuchâtel, où les projets du CEAS sont exposés sous forme de maquette jusqu’au 10 avril sur le thème «Pauvreté et environnement». On peut aussi y admirer plusieurs véhicules écologiques.

Fribourg, Genève, Martigny, Echallens, Cernier et Morges seront les villes étapes du CEAS jusqu’au week-end des 5 et 6 novembre. L’exposition et la caravane verte termineront leur périple où ils l’avaient commencé, à Neuchâtel, lors du Festival Horizon.

Le CEAS œuvre pour réduire la pauvreté en Afrique en général, mais surtout au Burkina Faso, au Sénégal et à Madagascar. Il met sur pied des programmes de recherches et dispense des formations sur tout le continent.

Plus de renseignements sur http://www.ceas.ch/ et sur http://caravane.ceas.ch/. /fpa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.