Bénéfice surprise pour Val-de-Travers

Les comptes 2009 de Val-de-Travers bouclent sur un bénéfice de 700'000 francs, alors que le budget affichait un déficit de 1,9 million.

Le chef des finances, Jean-Nat Karakash, a annoncé que la Commune avait encaissé des recettes supérieures de 1,7 million de francs par rapport aux prévisions. Les impôts ont rapporté davantage que ce qui était attendu, en particulier l’impôt sur les frontaliers et l’impôt sur le capital des personnes morales.

En parallèle, les charges de Val-de-Travers ont diminué en 2009, en partie en raison des économies réalisées grâce à la fusion. La dette s’est fortement réduite et la fortune a augmenté.

Mais la situation financière de Val-de-Travers reste précaire. La Commune est l’une des plus pauvres du canton de Neuchâtel et elle est très dépendante de la péréquation financière. Les perspectives ne sont pas bonnes, les effets de la crise économique risquent d’être importants dans les prochaines années.

Les comptes 2009 seront soumis au Conseil général le 26 avril. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.