Plus de 4 millions pour le Bureau de contrôle des chronomètres

BO LocleDémolir le bâtiment jaune au sud de l’ancienne usine Dixi au Locle pour y construire un nouvel immeuble destiné au Bureau officiel de contrôle des chronomètres, à l’étroit actuellement dans la tour verte.

C’est le projet que le Conseil communal présentera mercredi 8 avril au Conseil général, avec une demande de crédit de 4,1 millions de francs.

Il existe en Suisse, trois Bureaux de contrôles officiels des chronomètres, à Genève, Bienne, et au Locle. Ils vérifient les mouvements horlogers et délivrent un certificat. En vertu des statuts de l’Association suisse pour le contrôle officiel des chronomètres, les villes hôtes financent les locaux des bureaux de contrôle qui, eux, paient les équipements de mesure.

En retour des investissements de la commune, le Bureau des chronomètres lui verse ses bénéfices, estimés aux prochains comptes du Locle à une réserve de 6 millions de francs.

Une autre demande de crédit de 1,4 millions de francs sera également présentée le 8 avril au Conseil général pour construire un nouveau centre forestier dans la forêt du Communal. /nr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.