Nouvelle ligne de bus à La Chaux-de-Fonds

Les Chaux-de-Fonniers verront bientôt un bus numéro 5 circuler en ville. Il reliera la gare CFF à la zone industrielle, où se trouve le parc scientifique et technologique Neode.

Les Transports régionaux neuchâtelois auraient dû mettre en service cette nouvelle ligne lundi 30 mars. Mais la neige exceptionnelle de cette année a retardé les travaux. Le nouveau bus circulera dès le 4 mai.
 
La ligne sera en fonction du lundi au vendredi, à une cadence de 20 minutes. Le bus 5 sera l'un des nouveaux véhicules achetés par la Ville. Il possède un moteur qui répond aux exigences écologiques actuelles.
 
Le coût de cette nouvelle ligne est, pour cette année, de 265'000 francs. La moitié est prise en charge par la Commune de La Chaux-de-Fonds et l'autre moitié par le Canton.
 
Les autorités de La Chaux-de-Fonds veulent inciter les employés des entreprises à utiliser les transports publics. Pour l’instant, la ligne 5 s’arrête à Neode, mais à terme elle devrait s’étendre pour mieux desservir la zone industrielle et le Crêt-du-Locle. /mv
Partager
Link

Galerie photos liée

10.02.2011
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.