Deux candidatures surprise au Conseil des Etats

Il y a finalement cinq candidats à la succession de Didier Burkhalter au Conseil des Etats. Le délai pour le dépôt des listes arrivait à échéance lundi à midi.

Une première candidature surprise est tombée à la dernière minute: celle d’Edy Zahnd, de Neuchâtel, âgé de 52 ans, statisticien, docteur es sciences économiques. Il se présente sur la liste de tous les citoyens neuchâtelois.

La chancellerie d’Etat a d’abord annoncé qu’il y avait quatre candidats, mais un communiqué dans l’après-midi annonçait une 5e candidature, arrivée par courrier: celle de l’écrivain Roger Favre, 67 ans, sur la liste Prosper et Archibald. Il s’était déjà présenté lors de l’élection au Conseil d’Etat, en avril, et n’avait obtenu que 0,31% des suffrages.

Les autres candidats sont connus depuis plus longtemps: Raphaël Comte pour le PLR, Pierre Hainard pour l’UDC et Francine John-Calame pour les Verts.

Cette élection complémentaire au Conseil des Etats aura lieu le 17 janvier. Un éventuel second tour est prévu le 7 février. /fpa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.