Boudry bouge et gagne

La commune de Boudry décroche le prix de «La Suisse bouge» au niveau cantonal.

Patricia Gacond, la cheffe du Service des sports du Canton a remis ce matin au Conseiller communal boudrysan Raoul Lembwadio un chèque de 5'000 francs. Cette somme récompense le projet du groupe «Vivre la santé à l’école» constitué d’un médecin scolaire, d’enseignants et de parents. Le 5 mai, les bénévoles du groupe ont organisé une journée de découverte sportive. Onze clubs de la région ont présentés leurs activités.

La Commune a directement remis le chèque aux bénévoles pour poursuivre leurs projets. Cette année, six communes neuchâteloises ont pris part au concours «La Suisse bouge».

Le groupe «Vivre la santé» s’est constitué il y a deux ans à Boudry. Il s’est penché la première année sur l’alimentation. La deuxième année, il a mis à disposition des élèves des paniers de jeux constitués d’échasses, de cordes à sauter ou encore de ballons. Cette année, il met sur pied des manifestations pour pousser les enfants à passer moins de temps devant la télévision. /sm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.