Bichonner son arbre

Taille dComment soigner son arbre…

Le Service des parcs et promenades de la Ville de Neuchâtel propose ce vendredi une journée de sensibilisation jusqu’à 15h au Jardin anglais. Des arboristes ainsi que des membres de l’Association suisse de soins aux arbres sont sur place pour répondre aux questions de la population et des professionnels, et les conseiller.

A côté de ce stand d’informations, le public peut assister à la coupe et aux soins prodigués aux arbres du Jardin anglais par les élagueurs. Une opération qui a lieu chaque année. Mais cette année, en raison de la catastrophe du 31 décembre 2008, le Service des parcs et promenades de la Ville de Neuchâtel a dû engager des entreprises externes pour lui donner un coup de main. Les dégâts de la nuit du Nouvel An se montent à 400'000 francs. Sur l'ensemble de la Ville de Neuchâtel, ce sont entre 10'000 et 15'000 arbres qui sont entretenus chaque année. /sm
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.