Les responsables romands de la SSE à Eschert

Les responsables romands de la Société suisse des entrepreneurs, la SSE, sont réunis à Eschert ce vendredi. C’est la première fois que la commune du Jura bernois reçoit une telle séance.
 
Au menu des discussions figure bien sûr la situation économique dans le secteur de la construction notamment. Si des indices de reprises se font sentir au niveau financier, cela ne se réverbère pas encore sur l’économie réelle. Il y a un ralentissement surtout en ce deuxième semestre au niveau de la construction. Les volumes sont bons, par contre au niveau des prix, c'est une catastrophe, note Blaise Clerc, le vice-directeur de la SSE.
 
 
Négociations salariales en cours
 
Les responsables romands de la société ont également abordé le thème des négociations salariales pour l'an prochain. On essaie de trouver un compromis avec les syndicats. Les négociations ont repris la semaine dernière, mais les deux parties ont décidé de ne pas informer avant qu'une solution ne soit trouvée. On est conscient qu'il faut faire quelque chose pour les salaires, mais on n'est pas d'accord d'aller jusqu'au niveau demandé par les syndicats, que l'on juge illogique, affirme Blaise Clerc. /lb
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.