Jeanne Lombard sauvée de l'oubli

Jeanne Lombard est une artiste neuchâteloise du XXe siècle presque inconnue du grand public. Le Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel a décidé de lui rendre hommage.
Les œuvres de Jeanne Lombard seront exposées à partir de dimanche, jusqu’en février. Il s’agit essentiellement de peintures et de dessins représentant des visages ou des scènes historiques.
Jeanne Lombard était l’une des fondatrices de la section neuchâteloise de la Société suisse des femmes peintres et sculpteurs. Les artistes féminines avaient été exclues de la Société des peintres sculpteurs et architectes suisses jusqu’en 1973.
 
Le Musée d’art et d’histoire a donc décidé d’exposer également d’autres artistes du canton, du XIXe siècle à nos jours. Les œuvres vont de la peinture à la vidéo, en passant par la sculpture.

Le but de ce projet est de faire le point sur la production artistique féminine dans le canton. Un livre a été édité. Il propose de découvrir plus de 300 artistes. Plus d'informations sur le site du musée. /mv

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.