Feu vert pour la venue de la FIG à Neuchâtel !

FIG NEFeu vert pour la Fédération internationale de gymnastique!

La FIG va enfin pouvoir s’installer à Neuchâtel, au premier étage du bâtiment de la Winterthur, à la Route des Falaises.

La dernière opposition a été retirée, selon un communiqué de la FIG.

La Ville de Neuchâtel va acquérir ce bâtiment. Le Conseil général a déjà donné son feu vert. Elle revendra ensuite un étage à la FIG, mais conservera le rez-de-chaussée pour développer son école de natation. La rénovation du bassin est prévue.
Deux chantiers vont démarrer en parallèle: la construction d'une annexe pour la FIG, sous la forme d'un étage supplémentaire, et la construction de logements par Axa, juste à côté.  Une vingtaine de postes de travail sont prévus à Neuchâtel.
La question de l'exonération fiscale totale de la FIG est toujours en suspens. L'administration fédérale des contributions a fait recours contre sa demande.  Le dossier est toujours entre les mains du Tribunal fiscal du canton de Neuchâtel, qui devrait rendre son jugement ces prochains mois.
La FIG attend de pouvoir transférer son siège de Moutier à Neuchâtel depuis octobre 2005. Elle devrait pouvoir prendre ses nouveaux quartiers dans le courant de l'année prochaine. /fap-mn
 
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.