Budget rouge clair, fortune en hausse

Budget 08 NELa Ville de Neuchâtel prévoit un léger déficit pour 2008. Le budget présenté ce matin accuse un excédent de charges de 1,9 million de francs.

Contrairement aux dernières années, ce résultat a pu être obtenu sans mesures de retenues salariales, a précisé Françoise Jeanneret, directrice des finances. Il tient compte de l’allègement fiscal pour les familles voté récemment par le Grand Conseil, dont la Ville estime la portée à 2,2 millions.

Reste que le redressement financier de la Ville de Neuchâtel se confirme. La fortune se regarnit. Presque épuisée il y a deux ans, elle devrait atteindre 30 millions à fin 2008.

Cette évolution s’explique par des exercices bénéficiaires, par la création de la société Sirun et par la vente de biens immobiliers.

La projection des comptes 2007 de la Ville de Neuchâtel laisse apparaître un bénéfice de 3 millions 600'000 francs.

A noter qu’un accord a été trouvé pour la vente des bâtiments du secondaire II, CPLN et Lycée Jean Piaget, qui sont actuellement loués par l’Etat.
Un rapport sera soumis au Conseil général de Neuchâtel en mars prochain. /jj
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.