Octobre, le mois du cancer du sein

Octobre sera de couleur rose dans l’Arc jurassien. Le mois international d’information sur le cancer du sein débute vendredi. Le Centre de dépistage BEJUNE, puis les Ligues jurassienne, neuchâteloise et bernoise contre le cancer se mobilisent. Plusieurs actions de sensibilisation seront menées dans la région (exposition, distribution d’un tout-ménage, illumination de bâtiments en rose, distribution de rubans roses, etc.).
 
Chaque année, 5'200 nouveaux cas sont décelés en Suisse. Avec 1'300 décès, le cancer du sein est la tumeur maligne la plus fréquente chez les femmes. Pour prévenir la maladie, les mammographies sont gratuites. Plus de 60% de la population féminine répond déjà aux invitations du Centre de dépistage BEJUNE. Un pourcentage que les responsables souhaitent encore augmenter.
 
Retrouvez toutes les informations sur le dépistage et le programme des actions d’octobre sur le site http://www.depistage-sein.ch/, ainsi que sur les sites cantonaux de la ligue contre le cancer. /rch
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.