Un suspect dans l'enquête sur le drame du lac de Bienne

lac de BienneUn conducteur de bateau âgé de 74 ans a été interrogé à la suite de l'accident mortel de bateau survenu le 11 juillet sur le lac de Bienne. Une jeune femme de 24 ans avait perdu la vie dans une collision entre son bateau gonflable et un bateau à moteur aux abords de l’ile St-Pierre.
 
Durant son interrogatoire, l’homme, qui réside dans la région biennoise, a admis avoir navigué sur le lac le jour de l’accident. Il nie toutefois être en relation avec le drame. Les deux autres occupants du bateau ont également dit n'avoir rien vu.

L’homme possède un bateau de type Boesch, que plusieurs témoins affirment avoir vu avant ou après l'accident. La police cantonale bernoise a saisi mardi l’embarcation à Sutz, près de Bienne, afin de procéder à un examen détaillé. Elle doit également procéder à d’autres vérifications.

Dans une prise de position transmise par son avocat, le propriétaire de bateau indique que la police du lac a déjà examiné son embarcation le 13 juillet et qu'il avait déjà été interrogé par deux policiers. L'homme espère par ailleurs que l'analyse technique de son bateau permettra de lever rapidement les soupçons qui pèsent sur lui.

La police cantonale bernoise précise que l’enquête va prendre encore plusieurs mois.  /ves

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.