L'Inde s'invite à L'heure bleue

Lever de rideau sur la saison de L’heure bleue jeudi soir à 20 heures. Le théâtre de la Métropole horlogère accueille Tentative, un spectacle multimédia.
 
Il s’agit d’une coproduction de deux collectifs chaux-de-fonniers: la Bouillie d’Heidi du pianiste Christophe Studer, et la compagnie de danse contemporaine LEOKI d’Eléonore Richard. Tous deux ont passé plusieurs mois à Varanasi en Inde, pour un séjour artistique sous l’égide des affaires culturelles de la Ville de La Chaux-de-Fonds. Une expérience que les artistes veulent partager dans tout son contraste.
 
 
Danse, musique et poésie
 
A la danse et à la musique s’ajoutent les poèmes d’Alexandre Caldara, qui a participé au voyage. Quatre danseurs sont présents sur scène: la chorégraphe Eléonore Richard, Iris Heitzinger, Claudio Rojas et Pierre-Yves Diacon.
 
Par ailleurs, durant la nuit de jeudi à vendredi, l’écrivain lira un texte inspiré par son séjour en Inde. Des lectures qui se feront devant un seul spectateur, pour une durée d’un quart d’heure. L’entrée est gratuite, mais les auditeurs doivent réserver leur place à la billetterie de l’heure bleue. /mve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.