Les vieilles canettes deviennent des œuvres d'art

L’aluminium donne de l’inspiration. Un habitant de Saint-Blaise, Daniel Besancet, a obtenu un prix au concours «Alu créatif 2008». Les résultats ont été dévoilés ce week-end.

Ce projet, mis en place il y a 11 ans par la Coopérative pour le recyclage de l’aluminium Igora, invite les artistes en herbe à façonner des œuvres d’art avec des emballages en alu. Un jury sélectionne ensuite les meilleures productions.

Cette année, le thème était la Suisse et 129 objets ont été envoyés à Igora. Parmi les gagnants, Daniel Besancet est le seul Romand. Il décroche une «médaille» de bronze avec son œuvre intitulée «4 régions, 4 langues, un seul cœur».

Après la remise des prix, qui a eu lieu samedi à Rapperswil, une grande partie des objets en alu ont été vendus aux enchères. Les bénéfices de cette vente devraient être versés à l’organisation d’aide aux handicapés Pro Infirmis.
Plus d'informations sur le site de Igora. /mv...
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.