Feux d'artifice canalisés à Bevaix

La commune de Bevaix interdit les feux d’artifice le dimanche 1er août dans le verger communal, où se tiendront les festivités. Un espace sécurisé sera mis à disposition des particuliers au Coteau. Par ailleurs, en raison de la sécheresse, les autorités bevaisannes rendent attentive la population aux dangers que représentent tous les feux en plein air, grils, barbecues, sans toutefois les interdire formellement.

A Neuchâtel, les autorités recommandent d’utiliser les trois places de tirs prévues à cet effet pour les feux d’artifice du 1er Août: une sur les Jeunes-Rives et deux au Quai Osterwald, où aura lieu la Fête nationale. Le Conseil communal de Neuchâtel prie aussi les amateurs de grillades d’utiliser les grils à disposition pour allumer des feux.

La semaine passée, la commune de La Tène avait annoncé des mesures plus strictes. Tout feu ou gril en plein air est interdit sur le territoire communal, de même que les feux d’artifice, qui ne peuvent être tirés qu’aux endroits prévus et surveillés. La fête du 1er Août, à La Tène, aura lieu samedi. /fpa

Partager
Link

Galerie photos liée

01.08.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.