Activistes contre la centrale à gaz de Cornaux

Défendre le climat, au travers d'ateliers, des actions: c’est le principal but du camp pour le climat installé à Chules (Gals), dans le canton de Berne.

Une quarantaine de participants sont réunis du 22 juillet au 2 août dans la région des Trois Lacs. Venus de Suisse alémanique et d’Allemagne, ils sont sensibilisés aux dangers qui menacent la planète et apprennent à développer un argumentaire pour convaincre d’autres personnes de changer de mode de vie. Les adhérents peuvent ensuite prêcher la bonne parole ici et là, aux quatre coins de la Suisse.

Le but de ce rassemblement, le deuxième organisé au niveau suisse, c’est de donner naissance à un réseau d’activistes sans appartenance politique, mais avec une connotation très fortement axée à gauche.

Le camp climat n’est pas organisé par une association, il est le fait d’amoureux de la terre.

Cette année, une opération coup de poing sera menée à Cornaux. Les participants veulent signifier leur opposition à l’éventuelle construction d’une centrale à gaz. Ils planteront samedi des arbres sur le terrain qui pourrait l’accueillir, afin d’empêcher son implantation.
La population est invitée à se joindre à cette action en se rendant dès 13h30 au camp climat qui se trouve au bord de la Thielle. /abo
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.