Nexans Cortaillod redresse la tête

Les résultats de Nexans Cortaillod sont bons, malgré la mauvaise situation du groupe au niveau mondial, qui annonce un chiffre d'affaires en baisse de 29,2% au premier semestre. C'est le directeur général de Nexans Suisse, Raymond Voillat qui l'affirme, sans toutefois citer de chiffres.
 
Les marchés de l’énergie et de la télécommunication, dont s’occupe le site neuchâtelois, sont moins touchés par la crise que les autres sites suisses. Cossonay et Breitenbach sont particulièrement concernés: les commandes ont chuté de 50% à 70% dans certains domaines.
 
Nexans Suisse enregistre aussi une perte, qui est  proportionelle à celle du groupe au niveau mondial.  
 
Malgré ses relativement bons résultats, Nexans Cortaillod n’a pas l’intention d’engager du personnel pour l’instant, en raison de l’instabilité de la situation économique mondiale.
 
Au mois de mars, le groupe avait licencié une vingtaine de collaborateurs en Suisse, dont six sur le site de Cortaillod, qui compte environ 390 employés. /mv
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.