Le projet des Jeunes-Rives se dessine

Le réaménagement des Jeunes-Rives à Neuchâtel avance à petits pas. Le projet devrait être terminé en 2015 au plus tard. Le Conseil communal et la Commission des ports et des rives y travaillent main dans la main.
 
Un crédit d'étude sera demandé au Conseil général de Neuchâtel en octobre, et un crédit de réalisation, d’un montant indéterminé pour l’instant, sera sollicité en 2013.
 
 
Avant-goût provisoire pendant l’été 2011
 
Des nouveautés sont prévues dès le mois de juillet sur les rives du lac. Un terrain de beach-volley sera créé et la plage deviendra deux fois plus grande. Le sable du 11e Festival des sports de rue sera utilisé à cet effet.
 
La fresque au sud de la Place du 12 Septembre sera entièrement refaite par le collectif neuchâtelois R2F.
 
 
Réaménagement terminé en 2015 au plus tard
 
Le réaménagement complet des Jeunes-Rives se situe dans le prolongement du concours Europan qui a récompensé le projet Ring des architectes neuchâtelois Frund et Gallina en 2009 et 2010. Un parc urbain, des bâtiments modulaires et un restaurant verront le jour sur la rive du lac d’ici à 2015.
 
La question du stationnement se pose encore. La Commission des ports et des rives étudie notamment la possibilité de créer un parking souterrain aux Jeunes-Rives. /aes
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.