Fuites dans le dossier HNe: le Conseil d'Etat dépose plainte

Le Conseil d’Etat neuchâtelois dépose une plainte contre inconnu pour des fuites dans le dossier de l’Hôpital neuchâtelois.
 
C’est la conseillère d’Etat Gisèle Ory qui l’a annoncé mercredi matin devant le Grand Conseil. Elle répondait à une question du groupe UDC à la suite d’un article dans la presse locale sur la base d’un rapport stratégique ultraconfidentiel du Conseil d’administration d’HNe.
 
Gisèle Ory nous a aussi confirmé que le Gouvernement avait déposé deux autres plaintes contre inconnu ces deux dernières semaines: une seconde dans le dossier de l'Hôpital neuchâtelois et une troisième pour un courriel interne de Philippe Gnaegi qui a été distribué à un quotidien lémanique.
 
Par ailleurs, le Grand Conseil a accepté une recommandation des Jeunes libéraux-radicaux qui demandait de supprimer l’interdiction de danses publiques les jours de fêtes religieuses. La recommandation a passé la rampe par 62 voix contre vingt. On devrait donc bientôt pouvoir danser en discothèque aux Rameaux, le Vendredi saint, à Pâques, à l’Ascension, à Pentecôte, au Jeune fédéral et à Noël. /fpa
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.