La Chaux-de-Fonds a son nouveau plan de stationnement

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté lundi à l’unanimité le rapport sur la politique de stationnement. Ce rapport avait été jugé trop sévère par le législatif il y a une année, et renvoyé en commission. Tous les partis ont accepté de renoncer à certaines de leurs revendications pour permettre le consensus.

Le Conseil communal a proposé qu’un périmètre réduit soit mis en zone bleue, et non toute la commune comme prévu initialement. Le prix des macarons a aussi été revu à la baisse et des zones 30 kilomètres à l'heure seront mises en place petit à petit là où il y a une demande, et non dans toute la ville d’un coup.
 
Le Conseil général a aussi accepté de modifier le règlement communal sur le cimetière, afin de répondre aux demandes de la communauté musulmane. Les défunts pourront être alignés et installés sur le côté, le visage tourné vers la Mecque.
 
Les autorités de La Chaux-de-Fonds ont également rendu hommage à Pierre Hainard, qui quittera ses fonctions de conseiller communal le 31 juillet. Son successeur est l’UDC Jean-Charles Legrix. /mvr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.