Des passionnés veulent mettre en valeur Champ-du-Moulin

Une association se lance dans la réhabilitation du site de Champ-du-Moulin dans les Gorges de l’Areuse. Plusieurs personnalités politiques du canton de Neuchâtel, dont le député Claude Borel et l'ancien député Frédéric Cuche, souhaitent restaurer l’Hôtel de la Truite, la grande salle des fêtes et l’ancien Arsenal.

L’association des Amis du site de Champ-du-Moulin ont présenté mardi leur projet de réhabilitation. Ils comptent notamment améliorer l’accueil à l’hôtel et installer des chambres dans l’ancien Arsenal. Ce bâtiment accueillerait aussi un Centre d’interprétation sur le thème de l’eau.

Ce projet coûte 6,2 millions de francs, en incluant le prix d’achat du terrain. L’association va maintenant s’approcher de diverses organisations pour trouver l’argent nécessaire. Elle espère recevoir des subventions cantonales et fédérales. Un soutien de la commune de Boudry est également envisagé.

Plus d’informations sur le site internet de l’association. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.