Nouveau musée à Môtiers, dédié à l’art aborigène

Un musée unique en Suisse ouvre ses portes dans le Val-de-Travers. La grange du château d’Ivernois a été rénovée pour abriter une exposition dédiée à l’art aborigène, baptisée «Treasures of the Spirits».

Theresa Burkhardt (à droite) et son époux Gérard, les propriétaires des lieux, ont vécu 25 ans en Australie. Passionnés d’art, ils ont été fascinés par des œuvres et des artistes du bout du monde. Ils ont constitué une collection pour la Fondation Burkhardt-Felder, qu’ils ont décidé de montrer au public.

Ce parcours à travers l’Australie aborigène est à découvrir dès aujourd’hui. Le musée «La grange», Grande Rue 7 à Môtiers, sera ouvert les fins de semaine, du vendredi au dimanche de 12h à 18 heures.

Professeure en Australie, Christine Nicholls (à gauche), est spécialisée dans l’art aborigène. Elle sera présente jusqu’au 9 juillet pourra partager ses connaissances avec les visiteurs. /ms

Partager
Link

Galerie photos liée

30.10.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.