PMP inaugure le cube

Philip Morris International a inauguré jeudi à Serrières son principal centre mondial de recherche et développement. Le nouveau bâtiment en verre et acier, d'une surface utile de 37'000 mètres carrés, abrite plus de 400 collaborateurs.

L’inauguration du cube s’est faite en présence des autorités communales et cantonales. Le groupe cigarettier est le plus important contribuable du canton et de la ville de Neuchâtel.

PMP a investi 120 millions de francs dans la construction du centre de recherche, situé à côté de la fabrique de cigarettes exploitée depuis 1963. Le nouveau bâtiment inclut trois aires de laboratoire, où seront poursuivies notamment des recherches pour rendre la cigarette moins nocive.

L'édifice inauguré jeudi doit permettre le regroupement d'employés jusqu'ici répartis sur trois sites à Neuchâtel et Fribourg. PMP concentre à Neuchâtel ses activités de recherche et développement et son département de construction industrielle.
 
Le siège administratif du groupe se trouve à Lausanne. /sm
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.