Regroupement des sites de la HEP-BEJUNE à l'étude

Toutes les pistes sont toujours à l’étude concernant un éventuel regroupement des sites de la HEP-BEJUNE. Une réflexion est en cours depuis plusieurs mois au sein du comité stratégique de la Haute Ecole pédagogique. L’opportunité d’un regroupement sur un seul site est étudiée, mais également le regroupement sur deux sites et le maintien des trois antennes.
 
La RSR indique que le canton de Neuchâtel ne devrait pas se battre pour sauver son site chaux-de-fonnier. Elle cite un observateur, qui juge que les investissements nécessaires grèvent le budget de l’Etat neuchâtelois. Le conseiller d'Etat neuchâtelois en charge de l'éducation, Philippe Gnaegi, dément cette information. Il estime qu'il est trop tôt pour faire des projections.
 
 
Le recteur de la HEP-BEJUNE, Jean-Pierre Faivre, réagit avec force. Il explique qu’il est malvenu d’évoquer la fermeture du site de La Chaux-de-Fonds, alors que l’étude en cours doit rendre ses conclusions fin juin. D’ici là, insiste-t-il, toutes les variantes sont analysées. /lbe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.