Neuchâtel s'enflamme pour ses mille ans

Des milliers de bougies pour le Millénaire de la ville de Neuchâtel, et aussi une multitude d’autres événements artistiques. C’est le programme dévoilé par la Ville mardi pour l’ouverture des festivités. Les organisateurs assurent que la cité présentera un autre visage entre le 22 et le 24 avril.
 
Gâteau d’anniversaire de la ville de Neuchâtel, quelque 100'000 bougies éclaireront le centre-ville le dimanche de Pâques. L’artiste Muma a présenté les détails de son projet mardi à Neuchâtel. Un projet qui exige la présence de plus de 1000 bénévoles.
 
Entre le 22 et le 24 avril, 23 concerts et six lieux abritant des spectacles sons et lumières animeront le centre-ville. Des espaces de restauration et des bars seront mis sur pied. Des tulipes hautes de plusieurs mètres baliseront les différents sites. Ces fleurs géantes diffuseront des archives sonores se rapportant à l’histoire de la cité du Littoral. La partie officielle se tiendra le dimanche 24 avril, à 20h, à la Place du Port.
 
Le bureau du Millénaire a également dévoilé la boîte à musique Reuge réalisée pour le Millénaire. La face extérieure illustre le parvis de la Collégiale, l’intérieur représente les voûtes bleues du monument.

Enfin, le Millénaire met sur pied un service de transports publics pour se rendre au cœur de la fête tout au long des manifestations. /aju

Partager
Link

Galerie photos liée

03.12.2011
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.