Gérard Geiser maître de la statistique

Le nouveau Service de statistique du canton de Neuchâtel tient son chef. Gérard Geiser prend les commandes de cette entité avec effet rétroactif au 1er janvier 2011. Un poste dans le prolongement de celui qu’il occupait jusqu’à présent en sa qualité de chef de l’Office cantonal de la statistique.
 
La nouvelle loi sur la statistique cantonale, adoptée en janvier par le Grand Conseil neuchâtelois, est entrée en vigueur le 15 mars. Avec, à la clé, la création d’un service indépendant. Cette nouvelle structure doit permettre de répondre aux besoins statistiques des autorités, de l’administration cantonale, des communes et du public grâce à une centralisation des compétences en matière de statistique.
 

Agé de 38 ans, marié et père de trois enfants, Gérard Geiser est titulaire d'une licence universitaire d'économiste, complétée par une formation postgrade en statistique. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.