ESN: un nouveau chef et de nouveaux projets

Un nouveau directeur musical pour l’Ensemble symphonique de Neuchâtel. Le chef d’orchestre allemand Alexander Mayer a été nommé par le conseil de Fondation de l’ESN en février.

Né en 1973, Alexandre Mayer a une solide réputation sur la scène musicale. Il a reçu de nombreux prix internationaux, comme le prix du concours international de direction de Tokyo, en 2003. Actuellement, il dirige encore des formations dans son pays natal.

Alexander Mayer entend donner un souffle dynamique à l’ESN et asseoir sa réputation au niveau suisse.

Pour sa première saison, il dirigera une série de concerts autour du thème de la Génèse. La saison de concerts débutera en novembre avec des représentations à La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, dans le Val-de-Travers et à St-Imier. 
 
sOuNd, un bien nécessaire
 
Par ailleurs, l’Ensemble symphonique de Neuchâtel veut donner le jour à un projet communautaire intitulé sOuNd, dont le but est de se servir de l’orchestre comme d’un outil pédagogique et didactique. Une proposition qui couvrira la région Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds.

Pour ce faire, l’orchestre sortira des salles de concerts, par exemple en donnant des représentations dans des homes ou dans des prisons. Le public sera aussi associé à cette démarche ayant la possibilité de participer à différents ateliers ou à des concerts de musiciens amateurs. /abo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.