Décès d'une piétonne: sécurité en question

Le décès tragique d’une Chaux-de-Fonnière de 35 ans remet en cause la phase test en cours au carrefour des rues Neuve et de la Balance, à La Chaux-de-Fonds.

La jeune femme a été renversée par un camion à cet endroit lundi vers 15 heures. Une enquête doit encore faire la lumière sur ce drame.

Les feux sont hors service depuis des mois à ce carrefour. La véritable phase test a démarré il y a un peu plus d’un mois: seuls les bus descendant la rue de la Cure peuvent déclencher les feux à leur profit. Et le trafic s’en trouve plus fluide.

Le chef du Service du domaine public, Blaise Fivaz, précise que personne jusqu’ici ne s’était plaint de la sécurité des piétons à cet endroit. Plusieurs options sont déjà envisagées en attendant les conclusions de l’enquête.
 
Dans un communiqué, la Ville rappelle que le carrefour restera inadapté à sa charge de trafic - 17'000 véhicules par jour - quelle qu'en soit sa régulation et tant qu'une partie du trafic ne pourra être déviée sur une véritable voie d'évitement. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.