Tag Heuer reçoit ses premiers panneaux solaires

C'est ce lundi que débutent les travaux d'un des plus importants parcs photovoltaïques du canton sur le toit de Tag Heuer, à La Chaux-de-Fonds.
 
Les quatre bâtiments de la société horlogère se verront coiffés de panneaux solaires. Dès la fin des travaux, prévue pour février, ils produiront l'équivalent de la consommation de 40 ménages par an. L'entreprise chaux-de-fonnière participe au financement du projet en collaboration avec Viteos, sans intérêt énergétique. Elle n’aura pas de rabais sur sa consommation d’énergie une fois les travaux terminés. 
 
Une aubaine pour Viteos, qui profite du mécénat de l’entreprise horlogère pour agrandir son parc de production d’énergie renouvelable. Ce type de projet estimé à un peu plus de 700'000 francs s’inscrit dans une politique d’investissement plus large. L’entreprise va débloquer 100 millions de francs sur 10 ans pour renforcer sa propre production d’énergie verte.
 
L’objectif de ce renforcement est, à terme, d’assurer la distribution d’énergie et de se couvrir contre les fluctuations de prix de l’énergie importée.
 
Du côté des clients, pas de changement: le mécenat de Tag Heuer et l’investissement de Viteos n’auront à priori aucune influence sur les factures d’électricité. /lsi
Partager
Link

Galerie photos liée

02.11.2014
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.