Structures d'accueil: Neuchâtel plus généreux et moins pointilleux

Davantage de moyens et moins de contraintes… La situation des structures extra-familiales va s’améliorer dès l’année prochaine dans le canton de Neuchâtel. Le Conseil d’Etat a adopté un nouvel arrêté hier pour simplifier, étoffer et pérenniser le système actuel.

Le subventionnement de l’Etat va augmenter de plus d’un million de francs. Ce montant permettra d’intégrer les structures d’accueil parascolaire. Il y aura également davantage de places de crèches subventionnées grâce à la levée d’un moratoire.

Le Conseil d’Etat a également décidé d’assouplir les normes d’encadrement. Le nouveau CFC d’assistant socio-éducatif sera reconnu dès le 1er janvier en tant que personnel qualifié.

D’ici à 2009, le Conseil d’Etat espère par ailleurs trouver de nouvelles sources de financement auprès des milieux économiques. Les négociations sont en cours sur les modalités d’application./jj

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.