La gare au ralenti!

Nouvelles mesures de circulation au quartier de la Gare/Crêt-Taconnet à Neuchâtel! Les automobilistes devront changer leurs habitudes dès le début de l’année prochaine.

La Ville de Neuchâtel a présenté ce matin des mesures transitoires. Elles seront testées de janvier à décembre 2008. Si elles s’avèrent concluantes, le Conseil communal présentera un rapport et une demande de crédit au Conseil général.

Toutes ces mesures visent à améliorer la qualité de vie des habitants du quartier, à assurer la sécurité des piétons et des cyclistes et à fluidifier le trafic.

Parmi les mesures les plus importantes, la limitation de la vitesse à 30 km/h sur l’ensemble du secteur, la mise en place d’un giratoire à l’Avenue de la Gare et la mise à sens unique montant de la rue du Crêt-Taconnet et l’élargissement de son trottoir.

L’arrêté sur ces nouvelles mesures paraîtra dans la feuille officielle de demain. Les oppositions peuvent être déposées dans un délai de 20 jours. /sm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.