Pluie d'unanimités au Conseil général de La Chaux-de-Fonds

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a voté trois crédits à l’unanimité jeudi soir.
 
Le premier, d’un montant de 530'000 francs, est destiné à l’achat d’un bien-fonds près de la gare de Bellevue. L’objectif à terme est d’y installer un site de transbordement sur camion des déchets destinés à l’usine Vadec. Un projet qui n’est pas encore définitif, mais l’achat du bâtiment permettra d’aller de l’avant. Le passage du rail à la route se fait actuellement à la gare aux marchandises, mais doit être déplacé pour permettre le développement du plan spécial Le Corbusier.
 
Le deuxième crédit servira à la consolidation du collecteur principal à hauteur de la place des Forains. Il s’élève à 212'000 francs. Enfin le troisième est urgent et se monte à 786'000 francs. Cet argent va servir à réparer la dalle de toiture de l’immeuble de la rue de la Serre 14. Le 12 juillet dernier, un début d’incendie, suivi d’un orage, avait révélé l’état désastreux de la dalle de béton du bâtiment qui abrite la clinique dentaire scolaire.
 
 
PLR et POP unis contre le nouveau logo
 
Par ailleurs, le PLR et le POP ont chacun déposé une interpellation concernant le nouveau logo de la Ville. Les deux partis regrettent la disparition de la ruche. Le Conseil communal a répondu en précisant que ce logo ne remplace pas les armoiries, qui conservent abeilles et ruche, mais l’ancien logo, qui ne comportait ni l’un, ni l’autre.
 
A noter encore qu'il s'agissait de la première séance du Conseil général dans la peau de conseiller communal pour l'UDC Jean-Charles Legrix. /mve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.