Le concept éolien neuchâtelois soutenu par les Verts

Les Verts soutiennent le concept éolien de l’Etat de Neuchâtel. Ils rejettent en revanche l’initiative Avenir des crêtes: au peuple de décider.

Le parti écologiste neuchâtelois estime que le plan du Gouvernement repose sur des critères suffisamment stricts pour permettre un développement maîtrisé de l’énergie éolienne. Il approuve le nouveau regroupement des sites, mais demandent des restrictions et des garanties pour trois sites.

Les écologistes relèvent que les éoliennes sont indispensables pour atteindre une autonomie énergétique. Mais elles doivent être accompagnées d’une diminution importante de la consommation.

Selon plusieurs experts, il est possible de diminuer de 30% la consommation d’énergie sans baisse de confort. Une diminution qui permettrait aux cinq sites du concept éolien de couvrir 100% des besoins électriques des 80'000 ménages du canton. Les Verts neuchâtelois proposent par ailleurs que les exploitants des éoliennes alimentent un fond cantonal pour l’énergie. /sma

Partager
Link

Galerie photos liée

29.07.2010
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.