Police : vote de confiance à La Chaux-de-Fonds

Vote unanime du Conseil général de La Chaux-de-Fonds. Il a accepté hier soir, par 27 voix, le rapport d'information sur le transfert de la police locale à la cantonale. Un contrat de prestations entre la Ville et l'Etat définit les nouvelles structures.
Egalement accepté, un postulat demande de préciser le rôle de la commission de sécurité publique.
Le législatif a encore approuvé un crédit de 475'000fr avec clause d'urgence. Il permettra le réaménagement de l'Hôtel de Ville. Le bâtiment regroupera le Service du domaine public, issu de l'ancienne police locale et la police de proximité.
Plus controversée, du terrain communal Bel-Air 61 a passé la rampe par 14 voix contre 13. Le président du Conseil général a fait pencher la balance. A gauche et à droite, on a contesté cette vente en raison d'un manque d'appel d'offres.
Tous les groupes ont enfin refusé d'entrer en matière sur un crédit de 460'000fr pour refaire un encorbellement à la rue du Signal. Le Conseil communal a retiré ce rapport et proposera une version plus économique. /nr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.