Jeunes-Rives: patience...

Jeunes-Rives«Le réaménagement des Jeunes-Rives constitue la priorités des priorités». C’est ce qu’a déclaré hier soir Valérie Garbani lors de la première séance du nouveau Conseil général de Neuchâtel. La directrice de l’urbanisme n’a pas articulé de date pour la présentation du rapport attendu, se bornant à l’annoncer pour la première moitié de la législature.

Le Conseil général s’est également soucié de la santé financière des vignes et des caves de la Ville. Il a accepté un postulat qui demande d’étudier des collaborations avec d’autres encavages, voire une privatisation du service. Les trois derniers exercices se sont soldés par des déficits de 220 000 à 460 000 francs.

Le Conseil général a pris acte de deux rapports d’information. Le premier sur l’intégration de la caisse de pensions du personnel de la ville dans la future caisse unique du canton. Le second concerne le projet d’animation socioculturelle «Anim’Action», qui fait l’objet d’une phase pilote de deux ans dans les quartiers de Serrières et de Pierre-à-Bot. /jj

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.