Une secrétaire générale pour les autorités judiciaires

La réforme du système judiciaire se précise. La Commission administrative provisoire des autorités judiciaires vient de nommer une secrétaire générale. Sandrine Di Paolo entrera en fonction le 1er novembre. Elle est titulaire d’une licence en droit de l’Université de Neuchâtel et d’un brevet d’avocat bernois.

La réforme de la justice va impliquer de nombreux changement. Les six tribunaux de district actuels vont être regroupés en une ou deux entités de première instance. Le Tribunal fiscal sera absorbé par le Tribunal cantonal et les actuels juges d'instruction seront intégrés au Ministère public.

Le Tribunal d’instance sera situé sur trois sites: un à La Chaux-de-Fonds, un autre à Neuchâtel et un troisième à Boudry.

Le Ministère public sera logé sur quatre sites. Outre un Parquet général à Neuchâtel, il y aura un Parquet régional à Neuchâtel pour le bas du canton sur deux sites et un Parquet régional à La Chaux-de-Fonds pour le haut du canton. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.