Un site unique pour les soins aigus

La conseillère d'Etat en charge de la santé, Gisèle Ory, a présenté mardi un nouveau projet de réforme du système hospitalier du canton de Neuchâtel.
 
L’objectif est de réaliser dans les cinq prochaines années un hôpital en réseau avec trois centres diagnostiques, thérapeutiques et ambulatoires à La Chaux-de-Fonds, à Neuchâtel et au Val-de-Travers.

La grande nouveauté est de créer d’ici 2022 un site unique de soins aigus. Le lieu de cet hôpital doit encore être déterminé, mais il ne sera probablement pas implanté sur un site déjà existant.

Cette nouvelle réorganisation des activités hospitalières du canton doit maintenant être concrétisée par le Conseil d’administration d’Hôpital neuchâtelois. Le Grand Conseil devrait se prononcer au mois de juin.

Le Conseil d’Etat espère que cette nouvelle vision de la réforme hospitalière convaincra les opposants et les poussera à retirer leurs initiatives. /mvr

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.